• Côte West attitude

    Surprise à Dingle, Claire, une amie de Douarnenez nous retrouve par hasard sur les quais. Du coup, embarquement immediat pour monter dans le Connemara.

    C'est donc par un doux zéphyr que nous quittons la ville aux mille pubs... Mais comme rien n'est simple en ces lieux contrôlés par des forces mystiques, les houles Atlantique ont decidé de se joindre au vent forcissant et à la pluie afin de nous offrir nos premières vraies conditions "sport", version 50ème du Nord.... Un bon Force 7 de Sud Ouest bien établi, avec une superbe belle mer (3 à 5 m de creux, sans blague...!) dans la nuit nous decide à mettre à la cape pour nous reposer, vaste mot..... La nuit le choc des déferlantes sur le pont et la coque nous réveille, les coups de rappel sont violents mais malgré tout nous parvenons à faire des micros sommeils.

    Le lendemain matin, la mer est forte, chaque crête déferle, et nous remettons en route sous trinquette seule (à 7 bon noeuds dejà, c'est suffisant...). Les couchettes sont de doux cercueils à estomacs pour Claire et moi, pour lesquels chaque crête ressemble à la chute d'un manège à sensation.... Harold, quant à lui, est rivé à la barre pour mener le bateau vers des cieux plus cléments.... (Pas d'image à vous proposer, on n'a pas encore embarqué d'appareil photo étanche.!) 

    L'abri le plus proche sera les Iles d'aran. Nous y arriverons le soir à la tombée de la nuit, avec toujours autant de vent mais à l'abri de la mer, dans une brume dont on commence à anticiper les rouages.... Question d'habitude! 

    L'equipage se remet de ses émotions par un repos bien merité. Le lendemain nous profitons de l'occasion pour mettre pied à terre sur ces iles emblématiques de l'Irlande.

     

    « Dingle!Mikado Islands »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tamiya
    Mardi 16 Août 2011 à 19:30

    les photos des murs de pierres, surtout celles dans la brume, sont impressionnantes, il se dégage de ce paysage une étrangeté, c'est vraiment très bizarre.... J'aurai pas aimé être sur le bateau, oulala! Bonne continuation et restez prudents. Bisous de lili et JC



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :