• Wig A Vag s'allège

     

    Le bateau nécessite d'être sortit de l'eau pour carénage, mais surtout pour le changement de tôles. En effet, deux petits trous sont présents sous la flottaison. Nous les avions rebouché à Nantes avec un mastic aussi collant que célèbre dans le monde de la voile (Non non, jusqu'au bout, pas de pub sur le blog....!). Nous n'avons pas noté de fuite depuis, mais nous ne pouvons rester indéfiniment comme cela! Et quite à changer deux tôles, autant voir si il n'y a pas d'autres fragilités. Nous avons donc démonté les emménagements sous les endroits à "risques", à savoir sous le lit à cause des réservoirs et sous la cuisine. 
    Ca donne ça:

     

    Avant...
     

    Maintenant...

    Et comme nous souhaitons réaménager l'avant, autant en profiter non? 
    Ainsi au commencement, il y avait un cabinet de toilettes faisant face à une coiffeuse bien imposante. 
    C'est sûr il y avait du rangement... beaucoup de rangement... trop de rangement.... 
    Décision est prise de repenser cet avant bien peu pratique et peu adapté à notre programme. La banquette avant deviendra la soute à voiles, et la salle d'eau sera réaménagée sur babord (en théorie...). Et surtout l'avant sera léger! Nous avons donc tout démonté.

    L'occasion était trop belle d'enlever tout le polystyrène expansé qui tenait lieu d'isolation.... On retrouve encore et encore de joyeuses petites boulettes blanches un peu partout dans le bateau.... Un vrai plaisir..! Nous le remplacerons donc par du liège.
    En attendant, nous avons pour la peine un avant tout propre prêt à être aménagé.
    C'est pas beau tout ça?

    Rendez-vous est donc pris à Concarneau pour la mi-Août afin de sortir le bateau pour une durée d'un mois. Au programme, grand check-up de préparation, de la tête de mât au bas de quille: dématage, révision du gréement dormant et courant, traitement des fonds et changement des tôles, peinture de la coque, et moultes bricoles qui ne manqueront pas de nous prendre un temps fou... 
    Mais ceci est une autre histoire... En attendant, vivement que Wig A Vag retrouve un peu l'eau salée (et nous aussi!).

     

    « Moteur.... Action!Bientôt douarnenistes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :