• Qui part à la chasse....

    Nous sommes vendredi matin. Le vent qui a soudainement forci siffle dans les haubans et nous jetons un oeil dehors; la mer blanchie et rentre dans la baie qui n'est plus du tout abritée... Nous decidons alors de mouiller plus de chaîne (une vingtaine de mètres supplémentaires). 

    Confiant dans le mouillage nous rentrons nous abriter à l'intérieur, les sens en alerte au cas où... C'est alors que dix minutes plus tard nous ressentons un choc sourd sur la coque et sortons à nouveau sur le pont. Incroyable! Nous avons derapé de cent metres et nous n'avons rien entendu!

    Nous sommes à present contre un vivier en bois utilisé par les pêcheurs locaux. Une vedette et un zodiac se dirigent vers nous alors que nous continuons à deraper. Nous demarrons le moteur et slalomons entre les casiers pour remonter le mouillage et prendre un corps mort comme nous l'indiquent nos sauveteurs. Et c'est à ce moment que  l'amarre de l'annexe se prend dans l'hélice! Nous avons à peine le temps de leur passer une remorque que nous talonnons sur l'arrière... Heureusement pas très longtemps et ils nous tirent de ce mauvais pas. 

    Très gentiment ils nous amarrent à leur quai et le cauchemar est fini... D'ailleurs le vent faibli et la pluie a presque cessé. Ce n'est que le lendemain lorsque nous échouons le bateau pour ôter le bout dans l'hélice que nous constaterons les dégats d'un coup de vent qui n'a duré que trois heures en tout et pour tout...

    En fait de talonnage sur la quille comme nous le pensions, c'est sur l'arbre d'hélice que les cailloux se sont jetés! Résultat, l'arbre est tordu de trente degrés environ... Et ce n'est pas tout, le safran qui nous montrait dejà quelques signes de faiblesse est maintenant fissuré; pas bon! Deux coups de vent auront suffit à mettre à jour la rouille masquée jusqu'à present par du sika !!...

    Une fois encore Pat Connelly et son fils (ceux qui nous ont déséchouer) nous donnerons un bon coup de main et souderons des renforts sur la mêche pour que nous puissions rentrer. Merci à eux!!

    Qui part à la chasse....

    Le safran sort de ses gonds grace au palan à tout faire (elle est lourde la bestiole!)

     

    Qui part à la chasse....

    La marée descend, et on attend de voir l'hélice...

     

    Qui part à la chasse....

    OK.... Ca c'est fait.... On va bien s'amuser cet hiver...!

     

    Qui part à la chasse....

    Et le safran... au moins lui est "réparé" 

     

    Nous quitterons donc demain Jeudi Roundstone, direction Douarnenez. Les étapes prévues au départ ne pourrons être respectées faute de moyens d'y accéder, mais surtout de temps! Dommage, nous serons obligés de revenir voir ce Connemara que nous n'avons vu que de loin.....

    "Là-bas....!!!!" 

     

    « Connemara, nous voilàArrivés à bon port....enfin! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Delphine
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:31

    Salut !


    J'ai suivi avec intérêt votre voyage ! Suis jalouse, même si la fin n'as pas été top!!! Mais c'est ça l'aventure.


    Plein de bisous. A bientôt j'espère...

    3
    nathy18
    Mercredi 31 Août 2011 à 20:00

    Bonjour,

    Votre site est super, les photos géniales, quel beau voyage.Vous en avez de la change.

    Contente de vous suivre dans cette avanture.

    Gros bisous

    Ta cousine nathalie tout le monde se joint à moi 

     

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:42

    Ouais comme dit Christelle j'éspére que le moral va bien!. Dommage pour la fin du voyage mais vous pourrais revenir...."au printemps suivant le ciel irlandais étais en paix!..." (lol).


    Bon courage pour le retour.

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 22:57

    Oh m*rde !! J'espère que le moral n'est pas trop dans les chaussettes

    Déraper au mouillage ; c'est bien le premier truc en voyage qui fait frémir je crois. Pas d'alarme GPS ? Bon courage pour le retour en tout cas !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :